Darién Gap

Préparation – Le Darién Gap

Un grand jour pour moi aujourd’hui (un autre!). J’ai sécurisé mon passage entre le Panama et la Colombie sur le grand voilier Stahlratte.

Cette étape en est une qui officialise encore un peu plus mon voyage. Ce sera aussi ma seule réservation majeure pour toute la durée du périple.

Pour ceux qui ne sont possiblement pas au courant, ces pays sont séparés par une zone appelée le Darién GAP (ou la Région du Darién en français). C’est ni plus ni moins qu’un trou impassible de la route panaméricaine, une zone de 160 km de long qui complique sévèrement ce voyage.

J’ai envisagé 2 solutions pour traverser le Darién GAP: par bateau ou par avion.

Ne pas oublier que moi-même ET la moto doivent se rendre en Colombie. Les coûts sont relativement similaires.

Je me suis finalement tourné ver le Stahlratte car les témoignages sont pour la plupart, éloquents, il s’agira d’une toute nouvelle expérience et finalement, la procédure d’exportation et d’importation de la moto est prise en charge par l’équipage, ce qui facilite les choses grandement.

Ludwig, le capitaine du vaisseau, a répondu clairement à toutes mes questions rapidement par courriel et mon dépôt est versé pour la traversé (la dernière de la saison) du 14 novembre.

Il est donc officiel que je serai à Cartagena le 19. Je prévois de quitter le 11 Septembre, donc ça va me donner un mois pour profiter du Mexique et un autre pour le reste de l’Amérique centrale! Il faut maintenant que je convainque ma copine de venir me rejoindre pour une tournée de la Colombie!

(Images par www.panamacolombiasailing.com)

Chargement d'une moto sur le Stahlratte
Chargement d’une moto sur le Stahlratte
Le Stahlratte
Le Stahlratte
Article Suivant (Récent) ⇨
Medication

Préparation - Vaccins et médication

Un voyage de 6 mois en Amérique Centrale et du Sud comporte certains risques pour la santé. Les règles d'hygiène et la qualité de l'eau et des denrées alimentaires sont très variables. Certaines précautions doivent être prises avant le départ. Au Québec, nous avons la chance d'avoir des cliniques du ... Read more

⇦ Article Précédent (Ancien)
Route du Nord, Québec

Préparation - Équipement pour la moto (farkle!)

Farkle (également orthographié "farkel") est un terme commun chez les motocyclistes d'aventure. Les amateurs «FARKLE UP» leurs motos avec des accessoires tels que les détecteurs de radar, GPS, grand pare-brise, des stabilisateurs de direction, des morceaux de fibre de carbone, des sièges de rechange, etc. La BMWR1200GSA est livrée de ... Read more


Marc Ouellet

Aventurier dans l'âme. En route vers l'Amérique du Sud sur 2 roues bientôt!

2 Commentaires
  • Peter Parsons
    Répondre

    Aha! So that’s the trick. Good choice. The only ‘Gap’ riding should be at ‘Deals’. Enjoy the sail. pp

    1. Marc Ouellet
      Répondre

      Thanks Peter! I can’t wait to get on the boat. Booked my importation permit and insurance for Mexico today. It’s getting closer to D-day!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial